Au Pays des Radasses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pays des Radasses

Balancez-leur les radasses et qu'ils s'en aillent au diable !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Table de travail d'Héloïse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloïse
Accro du Shopping
Héloïse


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris.

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:18

Dans un coin de la salle, parmi d'autres, se trouvent un chevalet occupé, et une petite table recouverte de quelques papiers, esquisses, pigments, pots, pinceaux, pour résumer, un petit coin créateur. Je suis assise sur une chaise, heureuse, nouvelle à l'atelier, j'avais déjà commencé mon travail, on m'avait légué une galerie, que je n'avais pas encore utilisé, assez occupée. Aujourd'hui, je voulais avancer mon travail pour la bannière de Suzan, l'anglaise plutôt sympathique qui avait commandé une peinture, j'avais déjà fait une proposition, trop sombre, j'allais alors recommencer, dans des tons plus joyeux, plus lumineux. Pas très certaine, je prends le pinceau, hésitante, je regarde la peinture d'origine, et la toile blanche, posée sur le chevalet. Et voilà, hop, c'est parti, on se met au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Accro du Shopping
Héloïse


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris.

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:33

J'avais trouvé des idées pour la peinture de Suzan, mais en faisant une pause et en me baladant, sur le panneau qui indiquait les commandes, j'en voyais une sans proposition. Curieuse, je me renseignais, regardais les images, et tentée, commençais un essai. Il y avait des éléments à rajouter, pour l'instant je n'avais pas rencontré de problèmes, pourtant, un moment vint, je fus bloquée. Il y avait une image de licorne à intégrer, et je peinais à trouver une manière de l'y mettre. Je portais alors mon chevalet au milieu de la pièce, avec dessus la toile inachevée, tenant le papier où était dessiné la licorne, pour indiquer que j'avais besoin d'aide, et d'avis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linien
Artiste bi-goût
Linien


Messages : 1519
Date d'inscription : 19/05/2011

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:45

Linien, se débattant avec ses fils et ses tissus, fut le premier à remarquer la jeune femme muette qui réclamait à l'aide. Lâchant sa broderie, il se leva, et regarda la peinture avec attention, ainsi que la Licorne qui devait intégrer la peinture.
Il mit un moment avant de proposer quelques idées. Une chance qu'Héloise soit muette et non sourde.


Il y a déjà un fond chargé.
Pourquoi ne pas remplacer le bustier mis en transparence par la Licorne, pour la placer derrière le blason, qui serait un peu abaissé pour se retrouver au niveau du corps de l'animal ? Tu ôtes le blanc à l'interieur, pour ne garder que les contours, que tu mets en blanc*, et ensuite sous le blason cela devrait peut-être rendre un résultat intéressant.



[hrp : En gros appliquer une transparence sur le blanc, et faire une inversion des couleurs.]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Accro du Shopping
Héloïse


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris.

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:20

Un sourire à Linien, puis j'écoute ses conseils, et approuve, en hochant la tête. Je me mets aussitôt au travail, concentrée, je m'applique, et une fois les modifications finies lui montre le résultat, peu sûre, attendant son avis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linien
Artiste bi-goût
Linien


Messages : 1519
Date d'inscription : 19/05/2011

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:24

Linien regarda l'oeuvre, Heloïse se débrouillait bien.

Et si tu agrandis un peu la licorne, et que tu mets le blason par-dessus ? Tu peux même voir ce que cela donne si tu fais le blason un peu transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Accro du Shopping
Héloïse


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris.

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:38

Je ne comprenais pas trop ce que Linien m'expliquait. J’exécutais néanmoins, et lui montrais le résultat, pas du tout satisfaite, un peu confuse. Il y avait un gros vide à gauche, et du côté droit, cela faisait très brouillon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linien
Artiste bi-goût
Linien


Messages : 1519
Date d'inscription : 19/05/2011

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:51

Linien se gratta la tête. Effectivement le travail ne rendait pas vraiment un résultat attrayant.

Bon, oublie. Mon idée était mauvaise. C'est le problème des fresques ou il y a beaucoup de choses à mettre... En plus il est moche son oiseau...

Peut-être en ne mettant pas le nom en si gros... Attends, je te montre...


Le couturier prit un velin et gratta rapidement une esquisse.

Je suis nul en dessin, je sais.

Table de travail d'Héloïse. Bannaldra

Peut-être que ça rendrait mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Accro du Shopping
Héloïse


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris.

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:06

Je souris, amusée, aux remarques du jeune homme, et à sa nouvelle idée, mon visage s'illumine, très emballée par l'idée. Le temps passe, et je me retourne, contente, dévoilant deux résultats.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linien
Artiste bi-goût
Linien


Messages : 1519
Date d'inscription : 19/05/2011

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:09

Le couturier patienta un moment, tandis qu'Héloise reprenait ses peintures.

La seconde est très harmonieuse. Pourquoi n'irais-tu pas proposer ces deux versions à la cliente ?

Une dernière chose, tu n'as pas une petite griffe pour marquer tes fresques ? Comme quoi elles sont de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Accro du Shopping
Héloïse


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris.

Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:30

Le cœur gonflé de joie, ça y est, j'avais terminé le travail, assez compliqué à vrai dire. Je m'empressais d'emballer les deux toiles, pour les emmener à la cliente, puis soudain, Linien posa une question à laquelle je répondais par un haussement d'épaules, et un air un peu gêné. Je n'avais jamais pensé à signer mes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de travail d'Héloïse. Empty
MessageSujet: Re: Table de travail d'Héloïse.   Table de travail d'Héloïse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de travail d'Héloïse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays des Radasses :: Salle de Travail-
Sauter vers: