[HRP : Bonjour ! Ce nouveau modèle conviendra, pas de souci. Je n'ai rien contre les modèles Tudors, même s'ils sont un poil anachroniques, cela reste dans des mesures anatomiques raisonnables.
Et c'est bien ça qui me pose souci avec DollDivine : le dessin est charmant, la courbe du buste gracieuse, la taille fine, on se dit facilement "Oh, ça irait bien à mon personnage", mais pour nous, quand vient l'heure de les dessiner, on ne fait pas cette courbe, on ne fait pas cette taille fine (car c'est pire qu'une taille fine serrée dans les premiers corsets du 16e siècle, c'est une taille plus fine que la tête, c'est... un entraînement de plusieurs années, le sacrifice de quelques côtes, de l'intégrité de son foie, d'un ventre plat... Tapez "tight lacing" ou "Cathie Jung" dans Google Images, et vous comprendrez de quoi je parle ^^), bref, on ne peut pas lui donner la même silhouette gracieuse à une époque où le corset n'existe pas, la pratique de tight-lacing encore moins... et quand on a, comme LJD Linien ou moi, pour ne citer que nous deux, un grand attachement aux proportions anatomiques réelles (et non fantasmées via des dessins graciles et des covergirls anorexiques).
Bref, au final, l'image qu'on produit à partir d'un joli dessin DollDivine a souvent moins de grâce. C'est différent. Pour certaines "clientes", ça n'a pas d'importance, mais pour d'autres, c'est extrêmement décevant (voire même pour nous, de voir l'image harmonieuse de départ, et notre traduction "dans la vraie vie comment ce serait sur une femme qui n'a pas six côtes atrophiées", c'est parfois frustrant). Et décevoir n'est pas notre but
Du coup, c'est pas l'époque Tudor qui pose problème en soi (enfin, moi je préfère le bon vieux Moyen-Âge, mais c'est une affaire de goûts, là, plus d'anatomie
) mais seulement ce que DollDivine en fait : des trucs super jolis qui font rêver alors que nous, on va le ramener à la triste réalité ^^.
En bonus, on peut ajouter que comme les éléments des tenues DollDivine sont en nombre limité, on retombe toujours sur le même genre de formes, colliers, manches, cols, coiffes, et c'est un peu répétitif.
Je digresse un peu, mais bon, le tout est là : j'accepte le nouveau modèle
Yoli devrait répondre en ce sens à Mamaion, sinon, Armelle s'en chargera (en général, elle refourgue le mauvais rôle de refuser les créas à sa maîtresse, mais quand il s'agit d'accepter, elle retrouve l'usage de la plume ^^).
Bon après-midi,
LJD Armelle